11 juillet 2005

Concours Glénat/Arte : Coupable d'innocence

C'est le titre d'un projet d'album que j'ai réalisé dans le cadre du 1er concours européen de la Bande-Dessinée, organisé par Glénat et Arte et pour lequel j'ai fait partie des 20 finalistes. Malheureusement, le seul prix décerné était pour le premier, qui gagnait la publication de l'album aux éditions Glénat. Malgré tout, cette position dans le classement parmi les 650 participants du départ m'a encouragé à poursuivre ma voie dans la BD, et la réalisation d'un tel projet a été un formidable exercice, car il est nettement plus difficile d'écrire un projet d'album que d'écrire une histoire courte de quelques planches.

Vous pouvez lire les 5 premières planches d'un album qui en compterait 32. L'intitulé du concours était : "Un personnage vit une aventure dans une grande ville d'Europe". J'ai choisi naturellement la ville de Strasbourg comme lieu de l'action car c'est la ville ou j'ai fait mes études et ou j'ai emmagasiné tout un tas de souvenirs. Bonne lecture...

journaliste_011journaliste_02journaliste_031journaliste_041journaliste_051

Posté par gregdizer à 12:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Concours Glénat/Arte : Coupable d'innocence

    Continue comme ça!

    Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes tes bds (je prends mon temps) mais je trouve que c'est une bonne initiative! C'est super de pouvoir revoir les anciens boulots de ses camarades! D'ailleurs je crois que je vais t'imiter si je retrouver mes anciennes planches... Un jour qui sait??
    Bonne continuation en tout cas

    Posté par manboou, 12 juillet 2005 à 20:55 | | Répondre
Nouveau commentaire